Publié le 30 Janvier 2016

Thé, café, pâtisseries donnez votre avis!!

Dans le but d'aider une amie dans son projet professionnel je vous invite à répondre à ce petit questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/15bZN1bIKAwJbKWIxwpPG6zcBd9Syz5jxUYwUchHXOBs/viewform

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #l'actu du blog

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2016

Jedi training on Ahch-To #1

Première page d'une courte "fan-fiction" (et en anglais en plus !) sur‪ Star Wars‬ épisode VIII où j'imagine ce que sera l'entraînement ‪Jedi‬ de ‪Rey‬ avec‪ Luke Skywalker‬ sur la planète Ahch-To... réponse en décembre 2017 !

J'en ai profité pour tester le nouveau papier manga de ‪clairefontaine‬ avec des crayons pigma-micron, des feutres copic-ciao et graphi'it.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #jeditraining, #Star Wars

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2016

Red Lodge, page 25

Voici la 25ème page de mon webcomic Red Lodge.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0

Publié le 15 Janvier 2016

We are the dead

Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie, René ou encore Allan Rickman, ce début 2016 n'épargne personne à tel point que même au paradis il faut faire face à des problèmes de migration massive !!

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2016

Quelque chose s'est réveillé...

"There has been an awakening, have you felt it ?" ("Quelque chose s'est réveillé, vous l'avez senti ?")

Ces phrases sont celles par lesquelles débute la toute première bande-annonce du nouveau Star Wars dévoilé il y a plus d'un an au début de ce fantastique voyage.

Voilà presque un mois que le film est sorti en salle, je pense pouvoir en parler sans trop en dévoilé à ceux et celles qui ne l'auraient toujours pas vu, personnellement je l'ai déjà vu 5 fois (à ce titre je vous conseil comme toujours dans ce genre de cas la VO sous-titrée car la traduction de la VF n'est franchement pas terrible). Jamais je n'étais allé autant de fois voir un film au cinéma mais là c'est différent car en effet, quelque chose s'est réveillé...

Bien entendu je suis un grand fan de Star Wars, je connais tout par coeur, j'en ai saisis le sens profond et d'un point de vue cinématographique je connais les mécanismes de narration des films. Je pourrais donc être blasé, peu voir pas surpris. J'avais même très peur il y a 3 ans quand Georges Lucas avait vendu Lucasfilm à Disney et quand la réalisation fût donnée à J.J.Abrams venant de Star Trek, jamais je ne me suis autant trompé...

Certes cet épisode VII: le Réveil de la Force reprend les mécanisme narratif des précédents épisodes, certes il y a des clins d'oeil à la trilogie original et c'est selon moi une bonne chose contrairement à d'autres mais peu importe j'ai été transporté, bercé par ce nouveau chapitre de la mythologie Star Wars.

Peu importe toutes les analyses à laquelle s'adonnent les pseudos fans spécialistes du cinéma. Une seule chose compte, ressentir.

L'émotion, bien plus que la nostalgie voilà l'aura qui entoure ce film si on laisse porter par l'histoire, par ses personnages, voilà en quoi le Réveil de la Force m'a surpris, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions en le voyant.

Il en faut beaucoup pour me faire ressentir quelque chose or étrangement j'ai l'espace des 2 heures et 16 minutes de cet épisode été renvoyé dans mon enfance, retrouvant l'innocence et l'émerveillement.

J'ai eu l'impression de revenir au temps où mon grand-père me racontait les histoires et les légendes des chevaliers de la table ronde, Arthur, Merlin, l'épée excalibur ou encore le chevalier Roland et son épée Durandal...

Voilà comment j'ai été transporté et voilà ce que j'ai retrouvé les larmes aux yeux en revoyant Luke Skywalker le héros de mon enfance, le Faucon Millenium, Han Solo, Chewie, Leïa... Et puis l'excitation, le plaisir, la découverte provoqué par l'incroyable talent des "petits nouveaux".

Daisy Ridley est une actrice grandiose, touchante, forte. Adam Driver qui a un rôle magnifique, compliqué, magnifiquement bien écrit et interprété. Oscar Isaac et John Boyega qui montre une énergie incroyable de justesse. Le petit droïde BB-8 est déjà adopté également. Puis Harrison Ford, toujours aussi charismatique, c'est peut-être le plus beau rôle qu'on lui ait écrit. Enfin la musique toujours de John Williams y est pour beaucoup dans l'émotion.

Ressentir tout simplement.

Pour finir voilà justement les deux musiques qui m'ont le plus marqué:

The Jedi steps:

https://www.youtube.com/watch?v=cUBUlKgsNK8

le thème de Rey:

https://www.youtube.com/watch?v=65As1V0vQDM

Rey rencontre Luke Skywalker.

Rey rencontre Luke Skywalker.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis, #illustrations, #l'actu du blog, #billet d'humeur, #Star Wars

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2016

Red Lodge, page 24

Enfin, après une bonne pause dans Red Lodge avec le mois de décembre (cartes de noël), enfin j'ai retrouvé les agents Sunderland et Galvin pour la suite de l'aventure, dont voici la 24ème page, ça m'avait manqué !!

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0