Publié le 21 Juin 2015

Red Lodge page 13: sous la pluie.

Après quasiment un mois passé depuis la page précédente, voici la suite des aventures des inspecteurs Sunderland et Galvin avec la treizième page de Red Lodge !!

Planche réalisée avec les crayons Pigma-Micron, Neopiko, Copic Ciao et de l'encre blanche Deleter.

Enfin une petite astuce pour agrandir l'image, faire un clic droit sur celle-ci et choisir "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

Et bien entendu bonne fête à mon Papa !!

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0

Publié le 14 Juin 2015

Allez les Filles !!

Je me souviens il y a quatre ans avoir suivi le mondial féminin sur ma petite télé dans mon petit appart' et du 1/4 de finale de l'équipe de France contre les anglaises et de la victoire aux tirs au but.

Je me souviens de Homare Sawa la n°10 japonaise terriblement belle et élégante balle au pied.

Je me souviens de Hope Solo la géniale gardienne des USA.

Et cette finale, jouée avec tellement d'intensité par les deux équipes (USA-Japon), le suspens, les surprises, bref tous les ingrédients nécessaires à une finale de légende. Beaucoup de joie et de fraîcheur voilà ce que la victoire des Japonaises m'avait fait ressentir.

Cette année la coupe du monde à lieu au Canada, et 2015 pourrait être la grande année du football féminin avec en plus donc de ce mondial, une petite révolution: dans le prochain jeu-vidéo FIFA 16, nous pourrons jouer avec les sélections nationales féminines !!!!

Une avancée, logique, mais tellement attendue. Je ne sais plus le nombre de pétitions que j'ai signé chaque saison pour que les équipes féminines soient intégrées au jeu !

Et puis il y a ce mondial qui a commencé il y a 8 jours, et déjà il y a eu pas mal d'émotions. La victoire de la France contre l'Angleterre puis la défaite face à la Colombie, le 10-0 de l'Allemagne contre la Côte d'Ivoire, la qualification déjà acquise des championnes du monde japonaises et du Brésil pour les huitièmes de finale...

Bref vivement la suite, et surtout le déterminant Mexique - France le 17 juin prochain !

Ici donc une illustrations avec la camourenaise Gaelle Enganamouit, la canadienne Christine Sinclair, la gardienne américaine que j'adore Hope Solo, la légendaire brésilienne Marta, la française Laura Georges et ma préférée la capitaine japonaise championne du monde Homare Sawa.

Illustrations réalisée avec des crayons Pigma-Micron et des Copic Ciao pour la couleur.

pour le plaisir un petit résumé vidéo de la finale de 2011:

http://www.dailymotion.com/video/xjyw1y_fifa-women-s-world-cup-final-usa-vs-japan-2-2-aet-3-5-on-penalties_sport

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0

Publié le 12 Juin 2015

Christopher Lee, immortel.

Sir Christopher Lee alias le comte Dracula, Sherlock Holmes, le monstre de Frankenstein, la terrifiante momie Kharis, Scaramanga dans James Bond, Raspoutine, Fu Manchu ou encore Saroumane le blanc dans Le Hobbit et le Seigneur des anneaux et biensûr l'élégant Comte Dooku dans les épisodes II et III de Star Wars...

Acteur donc dans plus de 225 films, narrateur pour des albums de métal symphonique et doubleur dans près d'une vingtaine de jeux-vidéos et de quelques films.

Il a également combattu l'Union Soviétique en se portant volontaire au côté de la Finlande, puis deviendra un membre des services secrets durant la seconde guerre mondiale. Anobli par la reine en 2001 et fait Chevalier des Arts et des Lettres en France.

Sir Christopher Lee ne fait donc plus qu'un avec la Force, comme on dit dans Star Wars, sa famille ayant annoncé son décès hier matin, il venait d'avoir 93 ans le 27 mai dernier.

Ici un croquis dans ses rôles du Comte Dooku et de Saroumane le Blanc.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis, #Star Wars

Repost 0

Publié le 7 Juin 2015

Pirlo, Xavi, Merci !!

Bien entendu hier je supportais la Juve, ne serait-ce que pour voir enfin Buffon soulever un des rares trophées qu'il n'a pas déjà à son palmarès et pour voir Pirlo soulever cette coupe pour une troisième et dernière fois... Dommage vraiment... Mais comment ne pas être admiratif de ce Barça là, comment ne pas aimer ce Barça là ?

La finale était somptueuse, le Barça a été énorme, la Juve a démontré à tous qu'elle est revenue parmi les grands d'Europe. Mais la plus belle image de la soirée c'est après le match, l'accolade entre Xavi et Pirlo, deux légendes du football de ces quinze dernières années.

C'est ce moment que j'ai choisis d'illustrer dans un (très) rapide croquis réalisé avec des crayons Pigma Micron 01 et 005.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0

Publié le 4 Juin 2015

Résultats du concours Japanim Nantes !

Me voilà donc sur le podium du concours de dessin Japanim Nantes !!

Ma version de Jésus et Bouddha termine donc à la seconde place et j'ai donc eu la chance de remporter deux tome 1 au choix !

J'ai donc choisis le premier tome de la série Kenshin le vagabond dans une très belle version deluxe ainsi que Mr.Nobody, qui est un gros coup de coeur, l'ambiance très sombre et les dessins très travaillés viennent s'ajouter aux oeuvres qui me servent de base de références pour élaborer l'histoire de RED LODGE.

Un grand merci à toute l'équipe de Japanim Nantes pour avoir organisé ce concours et surtout pour leur acceuil et leur bonne humeur !!

https://www.facebook.com/pages/JAPANIM-Nantes/341447933059

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #l'actu du blog

Repost 0

Publié le 3 Juin 2015

la petite balle jaune

En dehors du Football, il y a un autre sport que j'adore le Tennis, et forcément je ne pouvais pas ne pas parler de Roland Garros, surtout quand deux des joueuses que je préfère se rencontrent en quarts de finale aujourd'hui !

La numéro un mondial Serena Williams qui a remportée Roland Garros à deux reprise en 2002 et 2013, affronte Sara Errani, 17ème et finaliste en 2012.

Le duel peut sembler déséquilibré, mais Williams a des difficultés à rentrer dans ses matchs et n'est pas passée loin de se faire sortir contre Stephens ou Azarenka. En revanche une fois arrivée au bord de l'élimination Williams a fait preuve d'un mental de guerrière impressionant pour réussir à renverser la situation à chaque fois !

De son côté Errani fait pour le moment un très bon tournoi, en sortant notamment Petkovic (10ème) en deux sets 6-3, 6-3 puis Goerges en huitième là aussi en deux sets 6-2, 6-2.

Bien entendu le match du jour qui rentra peut être dans la légende du tournoi c'est le quart de finale entre Rafà Nadal et Novak Djokovic, et j'espère clairement voir Nadal aller chercher son 10ème Roland Garros cette année !

Pour ce dessin j'ai utilisé des crayons Pigma Micron 005, 01 et 03, des Néopiko Line-3 003 et 08, ainsi que des Copic Ciao pour la couleur.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #illustrations

Repost 0