Publié le 23 Avril 2015

The Force Awakens...

Comme je l'avais évoqué dans le post précédent, voilà un nouveau croquis sur le thème de la seconde bande-annonce de Star Wars episode 7: The Force Awakens.

Quel plaisir d'entendre la voix de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker à nouveau. Le dialogue de la bande-annonce reprend celui de la scène où Luke révèle à Leïa leur liens de parenté dans le Retour du Jedi.

Ce second teaser ré-introduit les "anciens" dans la saga accompagnés d'une nouvelle génération de héros. On y retrouve tous les codes de la Trilogie Originale (et ça, ça fait super plaisir) additionné à la patte de J.J Abrams.

En terme d'infos obtenues avec la Star Wars Celebration, on sait donc que l'Empire se fait appeler désormais "the First Order" (traduire "l'Ordre Premier") et l'Alliance est appelée la "Resistance". La planète désertique n'est pas Tatooine mais Jakku, une nouvelle planète donc.

Un détail que je trouve très intéressant, est le passage où on aperçoit un personnage à la peau jaune/orangée remettre à Leïa le sabre laser de son père, Anakin Skywalker qui deviendra Darth Vader en passant du côté obscur de la Force. Sabre laser qui sera transmis à Luke par Obi-Wan dans l'épisode IV, mais qu'il perdra dans le mythique duel face à Darth Vader sur Bespin.

Ce qui amène à nous demander comment le sabre a-t-il été récupéré, par qui, et dans quel but? Après tout il s'agit tout de même du sabre laser d'Anakin, l'Elu de la Force selon la prophétie. On voit aussi dans ce teaser que Kylo Ren (le nouveau "méchant") a récupéré et conserve sur une sorte d'autel le casque carbonisé et fondu de Vader, sûrement celui de la scène du bûcher funéraire dans le Retour du Jedi... Deux artefacts qui ont appartenu à Anakin, ont-ils des pouvoirs ou des réminiscences dans la Force ?

Bref j'attend avec impatience le prochain Star Wars !!

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis, #Star Wars

Repost 0

Publié le 20 Avril 2015

We're home !

Eh oui, ça y est, on y est bien de retour dans cette "galaxie lointaine, très lointaine".

La Star Wars Convention 2015 à Anaheim qui était diffusée en direct sur youtube, était vraiment intéressante et divertissante, en particulier la cérémonie d'ouverture avec l'équipe du film, les panels avec Mark Hamill ou encore Ian McDiarmid, les annonces concernant Battlefront, Rebels et Rogue... Et bien entendu la seconde bande-annonce qui est énorme (88 millions de vues en 24h !), on a tout ce qu'il faut pour spéculer un max sur ce qu'il va y avoir dans cet épisode 7 !!

Bref je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet car je pense faire quelques autres planches sur ce qu'on vient de voir dans ce teaser.

Ici un rapide croquis de Harrison Ford alias Han Solo et Chewbacca de retour dans The Force Awakens, fait comme toujours avec mes crayons Neopiko Line-3, Neopiko 2 et un Micron 0.05, en revanche la nouveauté vient du format carte postale !! En effet j'ai fait l'aquisition de papier à dessin version carte postale (que vous pouvez vraiment envoyer, tout est prévu au dos), je pourrais donc vous les proposer à la vente dans un futur proche.

Allez pour ceux qui n'aurait pas encore vu la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=ngElkyQ6Rhs

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis, #Star Wars

Repost 0

Publié le 17 Avril 2015

Entre deux planches

Les nouveautés de mon chat, la grisalle de pôle emploi, le soleil qui pointe enfin son nez, la reprise de Game of Thrones, Broadchurch, la Ligue des Champions, et surtout aujourd'hui la nouvelle bande-annonce dantesque de Star Wars Episode 7: The Force Awakens.

Voilà entre autre ce qui fait le quotidien des Dessins de Monsieur B entre deux planches de Red Lodge !

Et pour le plaisir voici la nouvelle bande-annonce de Star Wars:

http://www.youtube.com/watch?v=ngElkyQ6Rhs&feature=youtu.be

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #l'actu du blog

Repost 0

Publié le 14 Avril 2015

Red Lodge, page 9: Présentations

La voici enfin après un petite pause de quelques jours, la suite de Red Lodge !!

Pour cela j'ai utilisé les crayons suivant:

Neopiko line 3, Neopiko 2, Pigma Micron, Pro-Marker et Kuretake.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0

Publié le 7 Avril 2015

Jaune et Noir

Voilà un petit dessin en l'honneur des U13 de mon club le Réveil de Saint-Géréon (Loire-Atlantique). Ce week-end ils ont participé pour la première fois au Mini Mondial d'Orvault, parmis les clubs présents l'OM, l'AS Monaco, l'AS Saint-Etienne, Caen, Lyon, le PSG, le Stade Rennais, le Stade Brestois ou encore le FC Lorient !!

Les U13 ont fait honneur au club en terminant 17ème sur 48 équipes, affrontant durant les trois jours de compétition le FC Lorient (1/2 finaliste) et l'AS Monaco (finaliste). Du football, de l'intelligence, de la joie, et plein d'étoiles dans les yeux des petits comme des grands !

Bravo les Jaunes et Noir !!

ci-dessous le liens de la vidéo résumé de ces trois jours:

http://www.youtube.com/watch?v=yyqTzOFT2y8

Pour ce dessin j'ai utilisé des crayons Neopiko 2 pour la couleur, de l'encre de Chine, des feutre Kuretake F et M et des Neopiko line 3.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0

Publié le 31 Mars 2015

Iris

Pour patienter un peu avant la suite de Red Lodge, voici un dessin que j'avais réalisé pour une amie il y a un petit moment déjà.

Un mélange de peinture acrylique, aquarelle et d'encre de Chine.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #illustrations

Repost 0