Publié le 27 Mars 2015

Life is Strange episode 2: Out of Time

Life is Strange épisode 2: Out of Time, édité par Square Enix et DONTNOD Entertainement sortie le 24 mars 2015 sur PS4, PS3, Xbox One et 360 et PC.

Enfin ! Enfin l'épisode 2 du jeu Life is Strange est là. Presque deux mois après le premier épisode et après des soucis de piratage où une version non finalisée de ce second épisode avait fuitée sur le net, "Out of Time" c'est son titre, est disponible.

Je ne vais pas refaire tout une chronique comme pour le premier épisode, car c'est très simple cette suite est tout simplement parfaite, le scénario, les personnages, les clins d'oeil, la musique, l'ambiance, bref un jeu intelligent comme on aimerait en voir plus souvent.

En revanche je vais m'attarder sur un petit clin d'oeil qui m'a fait extrêmement plaisir, d'ailleurs on le sentait déjà présent dans l'épisode un, je veux bien entendu parler de la série Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost. Et ce clin d'oeil est très bien mis en scène: Dans le Dinner où se rend Max, dans les toilettes sur un miroir est gravé la phrase: "Fire walk with me"

Cette phrase est très importante dans Twin Peaks, elle est aussi le sous-titre du film prélude à la série. Le miroir lui est un symbole important dans différentes scènes, la plus célèbre étant la toute dernière de la saison deux.

Pour finir voici la bande-annonce de Life is Strange episode 2: Out of Time.

http://www.youtube.com/watch?v=qxBEZ-_78Vs

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #billet d'humeur, #jeux vidéo

Repost 0

Publié le 24 Mars 2015

Allez l'Impact !!

Aujourd'hui un article spécial sur l'Impact de Montréal !!

L'Impact de Montréal est un club canadien qui joue en Major League Soccer et qui s'apprête à jouer la demi-finale retour de la Ligue des Champions CONCACAF (confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes, l'équivalent chez nous en europe de l'UEFA), contre le club costaricien d'Alajuelense vainqueur de l'épreuve en 1986 et 2004. L'Impact a remporté le match aller 2-0 à Montréal et est donc bien partie pour se qualifier pour sa première finale de Ligue des Champions !!

Alors comment en suis-je arrivé à suivre la MLS, supporter l'Impact et donc regarder les matchs à 2H ou 3H du matin sur mon ordinateur en streaming avec des commentateurs mexicains totalement hystérique ?

Tout d'abord je suis un inconditionnel de la Série A italienne et du Milan AC. J'ai également un oeil attentif sur plusieurs autres championnats à travers le monde, la Ligue 1 bien évidemment, la Liga espagnole pour le Barça et un peu aussi pour Villareal et la Real Sociedad, le championnat d'Argentine surtout pour Boca Junior, le championnat du Brésil pour le Sao Paulo FC, j'ai suivi aussi le championnat d'Australie lorsqu'Alessandro Del Piero jouait au FC Sydney, et donc la MLS en supportant l'Impact de Montréal.

Tout commence lorsqu'en 2012 le grand Alessandro Nesta quitte le Milan AC pour rejoindre l'Impact de Montréal accompagné de son compatriote Marco Di Vaio ! D'abord curieux de suivre la fin de carrière de Nesta et Di Vaio dans un club et un championnat que je connaissais très mal, j'ai fini par très vite m'attacher à ce club et donc à suivre ses matchs. De plus Montréal et le Canada sont des endroits que j'aimerai beaucoup visiter un jour.

Cette année je suis agréablement surpris par le niveau de jeu de la MLS qui s'est considérablement élevé, on est loin du "niveau Ligue 2" qu'on pouvait voir quand Henry ou Beckham y jouaient. La MLS accueil cette année de très bon joueurs (Kakà, Giovinco, David Villa, Lampard, etc...), les stades sont beaux, pleins, l'ambiance énorme, on dirait que les américains commencent vraiment à comprendre et apprécier le football ou "soccer" comme ils disent !

Je retiens de ces derniers jours le but de Cameron Porter contre Pachuca en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Pachuca n'est pas un petit club, bien au contraire, quatre fois vainqueur de l'épreuve, les mexicains tenaient leur qualification en menant 1-0 à Montréal à la dernière minute du match retour et arrive l'exploit de l'Impact avec ce but de Porter.

Tout y est dans ce but pour une émotion que seul le foot sait nous donner: une situation désespérée, dernières secondes de jeu, une longue passe en profondeur venant de la défense canadienne, puis un contrôle poitrine parfait de Porter qui remporte le duel physique à l'épaule sur son défenseur, glisse le ballon entre les jambes du gardien de Pachuca et explose de joie, il a 21 ans et vient de donner la qualification à l'Impact !! ENORME !!

Pour cette illustration j'ai utilisé de l'encre de Chine et des crayons Neopiko Line 3 et Neopiko 2 Y471.

Et pour finir le but de Cameron Porter

https://www.youtube.com/watch?v=yv-OZSuob98

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0

Publié le 20 Mars 2015

Kojima quitte Konami !!

Eh oui incroyable mais vrai, le légendaire Hidéo Kojima et une partie de l'équipe de Kojima Production va quitter Konami à la fin de leur contrat en décembre prochain !!

Difficile à croire mais on a envie de savoir pourquoi et surtout que va-t-il advenir des jeux Metal Gear et personnellement je suis inquiet pour le développement de Silent Hills (je suis un inconditionnel des jeux Silent Hill) puisque Kojima travail sur le jeu conjointement avec le cinéaste Guillermo Del Toro et l'excellent acteur Norman Reedus (Daryl dans la série The Walking Dead).

Bref affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #illustrations, #croquis, #jeux vidéo

Repost 0

Publié le 19 Mars 2015

Red Lodge page 8

Voici la page 8 de Red Lodge, après la fin du prologue en page 7 je souhaitais faire comme une sorte de générique en présentant les personnages pour introduire le premier chapitre.

Crayon Neopiko Line 3, Neopiko 2 et encre de Chine.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0

Publié le 17 Mars 2015

Red Lodge, page 7: fin du prologue

La voilà enfin !

Après une dure semaine voir presque 10 jours au lit avec de la fièvre, enfin !

Voici la septième page de Red Lodge qui vient marquer la fin du prologue.

Crayon Neopiko-Line 3: 0.03, 01, 03, 2.0.

Crayon Neopiko 2: Y600, Y 561 et 563, Y513.

Encre de Chine.

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #red lodge

Repost 0

Publié le 12 Mars 2015

atchoum !

Voilà une grosse semaine que je n'ai rien posté, pas d'inquiétude j'avance plutôt bien sur la suite de la BD Red Lodge, seulement me voilà depuis quelques jours cloué au lit, température, nez bouché, etc...

Bref j'essaye très péniblement de dessiner lorsqu'il y a du mieux dans la journée mais ça va aller et je vais revenir très vite avec encore plus de dessins !!

En attendant vous pouvez toujours jeter un oeil à ma page facebook ou encore deviantart (cliquer sur "liens" tout y est !)

Voir les commentaires

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #l'actu du blog

Repost 0