Wonder Woman: Illustration et critique du film.

Publié le 16 Juin 2017

J'ai profité de tester de nouveaux marker à alcool de la marque Graph'it pour faire ce rapide dessin de Wonder Woman.

Je suis d'ailleurs allé voir le film il y a quelques jours. Bien qu'il soit très largement au-dessus des précédents film sur l'univers DC, je dois admettre qu'il m'a un tout petit peu déçu.

Wonder Woman est cependant un très bon film, l'actrice Gal Gadot, propose une parfaite prestation. Elle est vraiment faite pour incarner ce rôle aussi bien physiquement qu'en terme d'interprétation. Elle est habitée par le rôle de Diana.

Le casting  du film est d'ailleurs un des gros points fort du film. Toutes et tous que ce soit les principaux ou les seconds rôles sont parfaitement choisis. Tous sauf un. L'ennemi principal de l'Histoire, le dieu Arès. Non pas que l'acteur soit mauvais, au contraire même, mais je n'ai pas trouvé chez lui le charisme suffisant pour être crédible en tant qu'Arès.

Parmi les points négatifs je n'ai pas aimé l'utilisation à outrance des ralentis durant les scènes d'actions. De ce fait les combats perdent en fluidité et ne sont pas toujours agréable à regarder. L'affrontement final entre Diana en Arès n'est d'ailleurs pas des plus réussis. Visuellement le film est globalement très beaux (surtout la première partie sur l'île de Themyscira) mais est par moment inégal au sens où les effets spéciaux numériques ne sont pas toujours convaincant. La musique ne m'a pas pleinement convaincu non plus. Sur l'ensemble du film elle colle bien à l'histoire mais j'ai éprouvé un décalage lors des scènes d'action entre ce que je voyais et ce que j'entendais. Comme si l'action n'était pas sur le même rythme que la musique. Enfin certaines scènes d'humour ou d'émotion pourtant très bien jouée flirt parfois d'un peu trop près avec le mièvre en traînant en longueur. 

Cela peut sembler faire beaucoup de point négatif mais le film est vraiment de bonne facture, il lui manque peut être juste un "petit quelque chose" en plus pour le rendre vraiment meilleurs. Si je devais donner une note nous serions sur un 14/20.

Toujours à propos de Wonder Woman, je vous conseil côté lecture le tome 1 de Wonder Woman- Année Un, par Greg Rucka et Nicola Scott, le comic est édité en VF chez Urban Comics et est sorti il y a quelques jours.

Enfin vous pouvez acheter ma précédente illustration de Wonder Woman au format carte postale en suivant ce lien vers Ebay. 

 

Wonder Woman: Illustration et critique du film.Wonder Woman: Illustration et critique du film.

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #illustrations

Repost 0
Commenter cet article