Allez les Filles !!

Publié le 14 Juin 2015

Allez les Filles !!

Je me souviens il y a quatre ans avoir suivi le mondial féminin sur ma petite télé dans mon petit appart' et du 1/4 de finale de l'équipe de France contre les anglaises et de la victoire aux tirs au but.

Je me souviens de Homare Sawa la n°10 japonaise terriblement belle et élégante balle au pied.

Je me souviens de Hope Solo la géniale gardienne des USA.

Et cette finale, jouée avec tellement d'intensité par les deux équipes (USA-Japon), le suspens, les surprises, bref tous les ingrédients nécessaires à une finale de légende. Beaucoup de joie et de fraîcheur voilà ce que la victoire des Japonaises m'avait fait ressentir.

Cette année la coupe du monde à lieu au Canada, et 2015 pourrait être la grande année du football féminin avec en plus donc de ce mondial, une petite révolution: dans le prochain jeu-vidéo FIFA 16, nous pourrons jouer avec les sélections nationales féminines !!!!

Une avancée, logique, mais tellement attendue. Je ne sais plus le nombre de pétitions que j'ai signé chaque saison pour que les équipes féminines soient intégrées au jeu !

Et puis il y a ce mondial qui a commencé il y a 8 jours, et déjà il y a eu pas mal d'émotions. La victoire de la France contre l'Angleterre puis la défaite face à la Colombie, le 10-0 de l'Allemagne contre la Côte d'Ivoire, la qualification déjà acquise des championnes du monde japonaises et du Brésil pour les huitièmes de finale...

Bref vivement la suite, et surtout le déterminant Mexique - France le 17 juin prochain !

Ici donc une illustrations avec la camourenaise Gaelle Enganamouit, la canadienne Christine Sinclair, la gardienne américaine que j'adore Hope Solo, la légendaire brésilienne Marta, la française Laura Georges et ma préférée la capitaine japonaise championne du monde Homare Sawa.

Illustrations réalisée avec des crayons Pigma-Micron et des Copic Ciao pour la couleur.

pour le plaisir un petit résumé vidéo de la finale de 2011:

http://www.dailymotion.com/video/xjyw1y_fifa-women-s-world-cup-final-usa-vs-japan-2-2-aet-3-5-on-penalties_sport

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0
Commenter cet article