The Force Awakens...

Publié le 23 Avril 2015

The Force Awakens...

Comme je l'avais évoqué dans le post précédent, voilà un nouveau croquis sur le thème de la seconde bande-annonce de Star Wars episode 7: The Force Awakens.

Quel plaisir d'entendre la voix de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker à nouveau. Le dialogue de la bande-annonce reprend celui de la scène où Luke révèle à Leïa leur liens de parenté dans le Retour du Jedi.

Ce second teaser ré-introduit les "anciens" dans la saga accompagnés d'une nouvelle génération de héros. On y retrouve tous les codes de la Trilogie Originale (et ça, ça fait super plaisir) additionné à la patte de J.J Abrams.

En terme d'infos obtenues avec la Star Wars Celebration, on sait donc que l'Empire se fait appeler désormais "the First Order" (traduire "l'Ordre Premier") et l'Alliance est appelée la "Resistance". La planète désertique n'est pas Tatooine mais Jakku, une nouvelle planète donc.

Un détail que je trouve très intéressant, est le passage où on aperçoit un personnage à la peau jaune/orangée remettre à Leïa le sabre laser de son père, Anakin Skywalker qui deviendra Darth Vader en passant du côté obscur de la Force. Sabre laser qui sera transmis à Luke par Obi-Wan dans l'épisode IV, mais qu'il perdra dans le mythique duel face à Darth Vader sur Bespin.

Ce qui amène à nous demander comment le sabre a-t-il été récupéré, par qui, et dans quel but? Après tout il s'agit tout de même du sabre laser d'Anakin, l'Elu de la Force selon la prophétie. On voit aussi dans ce teaser que Kylo Ren (le nouveau "méchant") a récupéré et conserve sur une sorte d'autel le casque carbonisé et fondu de Vader, sûrement celui de la scène du bûcher funéraire dans le Retour du Jedi... Deux artefacts qui ont appartenu à Anakin, ont-ils des pouvoirs ou des réminiscences dans la Force ?

Bref j'attend avec impatience le prochain Star Wars !!

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #croquis, #Star Wars

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article