Allez l'Impact !!

Publié le 24 Mars 2015

Allez l'Impact !!

Aujourd'hui un article spécial sur l'Impact de Montréal !!

L'Impact de Montréal est un club canadien qui joue en Major League Soccer et qui s'apprête à jouer la demi-finale retour de la Ligue des Champions CONCACAF (confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes, l'équivalent chez nous en europe de l'UEFA), contre le club costaricien d'Alajuelense vainqueur de l'épreuve en 1986 et 2004. L'Impact a remporté le match aller 2-0 à Montréal et est donc bien partie pour se qualifier pour sa première finale de Ligue des Champions !!

Alors comment en suis-je arrivé à suivre la MLS, supporter l'Impact et donc regarder les matchs à 2H ou 3H du matin sur mon ordinateur en streaming avec des commentateurs mexicains totalement hystérique ?

Tout d'abord je suis un inconditionnel de la Série A italienne et du Milan AC. J'ai également un oeil attentif sur plusieurs autres championnats à travers le monde, la Ligue 1 bien évidemment, la Liga espagnole pour le Barça et un peu aussi pour Villareal et la Real Sociedad, le championnat d'Argentine surtout pour Boca Junior, le championnat du Brésil pour le Sao Paulo FC, j'ai suivi aussi le championnat d'Australie lorsqu'Alessandro Del Piero jouait au FC Sydney, et donc la MLS en supportant l'Impact de Montréal.

Tout commence lorsqu'en 2012 le grand Alessandro Nesta quitte le Milan AC pour rejoindre l'Impact de Montréal accompagné de son compatriote Marco Di Vaio ! D'abord curieux de suivre la fin de carrière de Nesta et Di Vaio dans un club et un championnat que je connaissais très mal, j'ai fini par très vite m'attacher à ce club et donc à suivre ses matchs. De plus Montréal et le Canada sont des endroits que j'aimerai beaucoup visiter un jour.

Cette année je suis agréablement surpris par le niveau de jeu de la MLS qui s'est considérablement élevé, on est loin du "niveau Ligue 2" qu'on pouvait voir quand Henry ou Beckham y jouaient. La MLS accueil cette année de très bon joueurs (Kakà, Giovinco, David Villa, Lampard, etc...), les stades sont beaux, pleins, l'ambiance énorme, on dirait que les américains commencent vraiment à comprendre et apprécier le football ou "soccer" comme ils disent !

Je retiens de ces derniers jours le but de Cameron Porter contre Pachuca en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Pachuca n'est pas un petit club, bien au contraire, quatre fois vainqueur de l'épreuve, les mexicains tenaient leur qualification en menant 1-0 à Montréal à la dernière minute du match retour et arrive l'exploit de l'Impact avec ce but de Porter.

Tout y est dans ce but pour une émotion que seul le foot sait nous donner: une situation désespérée, dernières secondes de jeu, une longue passe en profondeur venant de la défense canadienne, puis un contrôle poitrine parfait de Porter qui remporte le duel physique à l'épaule sur son défenseur, glisse le ballon entre les jambes du gardien de Pachuca et explose de joie, il a 21 ans et vient de donner la qualification à l'Impact !! ENORME !!

Pour cette illustration j'ai utilisé de l'encre de Chine et des crayons Neopiko Line 3 et Neopiko 2 Y471.

Et pour finir le but de Cameron Porter

https://www.youtube.com/watch?v=yv-OZSuob98

Rédigé par Bruce Peronneaud

Publié dans #football

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article